les 100 noms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

06/2010 - improarena VI

3 participants

Aller en bas

06/2010 -  improarena VI Empty 06/2010 - improarena VI

Message par Bohwen Lun 19 Avr - 12:51

hello,

voici le règlement de l'improarena

fonctionnement général

Le concept :
L’improarena est un tournoi d’improvisation où chaque jouteur joue pour lui. Selon le thème, il incarne un personnage de son choix et ce durant tout le match (sauf lors des impros). Les jouteurs proviennent de tous les horizons et de n'importe quelle équipe car il n’y a pas d’équipe lors de ce tournoi.

Afin de déterminer le gagnant, on procède à une comptabilité de points.
Les points sont principalement obtenus lors des votes, mais aussi lors d'actions diverses (services, fautes, ...). A la fin, on comptabilise les points et détermine le vainqueur.

Le thème :
Cette année, c’est les monstres du cinéma. On entend par là aussi bien les monstres grouah, broum, crac, raaah mais aussi « atmosphère, atmosphère, est ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? ». Donc aussi bien les monstres horribles que les grands acteurs et actrices.

La mécanique (plus dédié aux jouteurs) :
• La mécanique est identique du point de vue thème, caucus, faute, … à un autre match. quef qu'il n'y a qu'un seul banc pour tout les participants et que les caucus sont personnel.
• Il n'y a pas de manche disqualificative. chaque jouteur jouera le même nombre d'improvisation. et ce nombre sera fonction du temps disponible et du nombre de participants.
• Les points sont calculés au fur et à mesure des impros et varient selon le thème mais en règle générale, ce n’est pas du binaire (gagné =1 – perdu = 0), chaque vote compte et certaines astuces permettent même de prendre des points hors impros. Ce qui permet à quelqu’un ayant perdu tous ses matchs de se retrouver en finale.
• Le personnage doit être conservé dans toutes les phases de jeu arrêtées (présence sur le banc, intermède musical, interaction avec l’arbitre, entracte …et donc pas dans les impros ou là le choix est libre).Toute infraction implique l’obtention d’une faute de décrochage.
• Les personnages choisis peuvent être connus ou inventés mais dans ce dernier cas, un dossier devra être rendu aux organisateurs afin de savoir quel personnage sera présenté sur scène.
• Les accessoires (costumes) sont autorisés et même conseillés, c'est la un des grand plaisir de l'improarena, mais interdits sur le terrain de joute pendant les impros.

calcul des points

le vote du public
représente le nombre d'entrée cinéma pour le film.
le public va voter pour j'ai aimé, j'ai pas aimé l'impro.
le nombre d'entrée va donc aux 2 concurrents (1 vote = 1 point)

la critique
entre 3 et 5 personnes prisent au hasard dans la salle seront éluent critique.
ces personnes auront une feuille ou elles noteront pour chaque impro et pour chaque participants à l'impro une note (+,-,/). la répartition des points est la suivante : + = 3 points, - = -2 points, / = 0 points.
les serveurs peuvent donc prendre ici des points très importants pour la suite, un bon service remarqué par un critique peut valoir beaucoup.

la censure
l'arbitre sifflera les notes de censure.
toutes les fautes sont personnelles mais il n'y a pas d'exclusion.
chaque faute fait perdre 2 points.
à noter que l'arbitre peut siffler la faute "tu fais quoi ici? sors de mon plateau!" pour tout service qu'il juge non opportun.

la popularité
chaque personne du public recevra 3 premiere page de journaux people.
à tout moment, les gens du public pourront donner aux jouteurs ces 1ere pages. elle représente le nombre de couverture de cette star et donc sa popularité.
avant la dernière impro du spectacle, une petite cérémonie permettra de remettre dans une envelloppe ces 1ere pages. chaque 1ere page vaudra 5 points. la popularité est donc vachement importante, et seul les gens proches de leur public sont populaires. Very Happy

la remise des prix
le prix du meilleur acteur sera le gagnant de l'improarena par les points
le prix du second meilleur role sera le second de l'improarena par les points

en fonction des possibilités, soit qu'il y aura des "étoileurs", soit que ce sera le public qui sera mis à contribution pour cette partie mais il y aura aussi une remise des prix suivants :

prix du meilleur réalisateur (constructeur)
prix du meilleur photographe (manipulateur - dessinateur de decor)
prix du meilleur costume (le plus beau costume)
prix du meilleur espoir (interprétation du personnage)


Dernière édition par Bohwen le Jeu 13 Mai - 14:10, édité 5 fois
Bohwen
Bohwen
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 49

https://100noms.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

06/2010 -  improarena VI Empty Re: 06/2010 - improarena VI

Message par Bohwen Lun 19 Avr - 17:13

de pacman

peut on d'or et déjà faire la pub de l'événement dans les autres assoc d'impro pour avoir des jouteurs extérieur?
Je pense à faire la com à l'ACI, Komikaze, martinroulibre, Saxapatates et autres peketlight (+ tous ceux que j'ai oublié)

oups il aurait du se trouver en réponse au post sur l'improarena
que le modo fasse sont oeuvre please
Bohwen
Bohwen
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 49

https://100noms.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

06/2010 -  improarena VI Empty Re: 06/2010 - improarena VI

Message par Bohwen Lun 19 Avr - 17:13

ca a deja ete fait et c'est encore refait ;-)

a part ca, pas de commentaire sur le reglement ?
Bohwen
Bohwen
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 49

https://100noms.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

06/2010 -  improarena VI Empty Re: 06/2010 - improarena VI

Message par Wasabi Mar 20 Avr - 21:29

Ca a l'air génial bounce Pour ma première, je viendrai regarder le spectacle.
Wasabi
Wasabi

Messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Localisation : Quaregnon

Revenir en haut Aller en bas

06/2010 -  improarena VI Empty particpants exterieur

Message par Bohwen Mer 21 Avr - 11:13

Nous sommes deux improvisateurs de l'impro's à möelle et nous aimerions nous inscrire à votre tournoi.

Nos nom sont:

Morgan Vanschoubrouck et Frédéric Brackman
+
alain chuffart
Bohwen
Bohwen
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 49

https://100noms.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

06/2010 -  improarena VI Empty Re: 06/2010 - improarena VI

Message par synda Mer 16 Juin - 15:01

je ne serais pas etre là pour l'improarena ,je suis au boulot jusqu'a 20h! sniff Sad

synda

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

06/2010 -  improarena VI Empty Re: 06/2010 - improarena VI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum